voyance

Connaître la Voyance

 

Guide de la Voyance

Textes Personnels de Francois-Charles RAMBERT

Comment reconnaître un voyant honnête ?

Qu'est ce que le Don de Voyance ?

Le Voyant voit-il tout ?

Que voit-on dans une Boule de Cristal ?

Le Tarot divinatoire

Etes vous capable de vous tirer les cartes ?

Le Pendule

Comment fonctionne ma Médiumnité ?

Les Clichés de Voyance

Peut-on Changer son Destin ?

Paris-Match m'invite dans la Maison de Nostradamus

 

 

Comment reconnaître un voyant honnête et sérieux ?

 

Souvent les bonnes adresses se donnent de bouche à oreille, par l'intermédiaire d'une amie, d'un collègue de travail ou même d'un commerçant de votre quartier.

Posez la question à votre boulangère ou à votre coiffeuse, elles auront des adresses à vous conseiller.

Surtout n'allez pas voir un voyant qui fait des grands encarts publicitaires, la publicité coûte fort chère, pour couvrir ses frais le voyant sera tenté de proposer des travaux occultes ou talisman quelconque.

Un voyant d'un bon niveau, n'aura plus besoin de faire de la publicité après quatre années de d'exercice, ses clients satisfaits lui en feront.

Alors qu'un voyant douteux fera toujours de la publicité pour trouver de nouveaux clients, un client déçu ne revenant pas une deuxième fois.

Un voyant qui exerce à la même adresse depuis plusieurs années est aussi une garantie, sachant que les pseudo-voyants déménagent régulièrement pour éviter les plaintes et réclamations.

Il aura une plaque professionnelle en bas de son immeuble, comme n'importe quelle profession libérale, signe qu'il n'exerce pas sous le manteau, qu'il ne se cache pas et paie des impôts.

S'il a un site internet, il donnera son NOM et Prénom, pas uniquement son téléphone, mais également SON ADRESSE .

Son numéro de téléphone ne devra pas être sur liste rouge.

Son site internet comportera DIFFERENTES PHOTOS de lui, car il y a des sociétés de voyance qui affichent une photo d'un mannequin.

Les honoraires devront être clairement annoncés, ils resteront raisonnables et varieront en fonction de sa notoriété entre 80 et 150 €.

Le voyant sérieux pourra être joint facilement au téléphone, méfiez-vous des secrétariats téléphoniques qui prennent les rendez-vous, ou des secrétaires qui font systématiquement barrage. Le voyant ne devra pas être aussi inaccessible qu'un chef d'état.

Un voyant renommé aura été le sujet de reportages télévisés, ou dans la presse écrite, les journalistes étant toujours des gens bien renseignés.

Si ce professionnel donne occasionnellement des conférences, ou des cours de tarot, qu'il a écrit un livre, c'est qu'il sera particulièrement motivé par ses dons.

Le bureau du voyant devra ressembler à celui d'un médecin, méfiez-vous des ambiances tamisées, éclairées à la bougie, où brûle de l'encens.

Le look du médium devra être celui de monsieur ou madame tout le monde,attention aux"gens costumés".

Les diplômes n'existent pas dans la profession, les voyants qui affichent ce genre d'argument ne sont pas crédibles.

 

>retour en haut de page<

 

Ce Don est-il héréditaire ?

 

Oui ce don, à 90% des cas sera héréditaire, un parent proche possèdera déjà ce talent.

Cette forte intuition, ce magnétisme important, se transmettra de génération en génération.

D'autre part, beaucoup de jeunes entre 6 et 15 ans, auront certains phénomènes médiumniques, surtout pendant leur puberté:

rêves prémonitoires, transmission de pensée, visions, prédictions non contrôlées...Dans certains films d'épouvante, souvent une jeune fille médium déclenche des phénomènes surnaturels: comme dans le film l'exorciste...

Si un voyant leur apprend à développer et à utiliser leur don, alors ces jeunes deviendront voyants. Inversement, si personne ne les prend en mains leurs phénomènes médiumniques s'amenuiseront jusqu'à disparaître.

Il arrive que des adultes développent subitement des dons de médiumnité, suite à un très fort choc affectif, à une dépression nerveuse, ou à un drame qui les aura fragilisé.

La souffrance morale pourra dans certains cas, exacerber les nerfs, la sensibilité du sujet et réveiller ses dons. La médiumnité est très dépendante du système nerveux.

 

>retour en haut de page<

 

Le Voyant voit-il tout ?

 

Contrairement à certaines idées reçues, le voyant ne voit pas tout, heureusement pour lui et pour ses proches.

Un voyant qui verrait ce que pensent de lui ses amis, lors d'un dîner, serait tenté de ne plus les revoir.

D'autre part, de connaître tout à l'avance gâche le moment présent, si vous savez que votre nouvelle relation sentimentale se terminera dans un mois, vous vivrez très mal le bonheur présent.

Même chose pour les proches du voyants, s'ils se sentent contrôlés, surveillés dans leur vie de tous les jours, par leur mari ou leur épouse médium, cela deviendrait invivable, l'atmosphère serait vite étouffante.

Un voyant ne voit pas tout, 24 h sur 24. Il lui faudra plusieurs années avant de contrôler sa médiumnité, et ne pas avoir des visions en toutes circonstances: chez le boucher, ou dans le métro...

Lorsqu'il maîtrisera son don, le voyant ne verra que lorsqu'il se mettra en état de réceptivité.

L'état médiumnique fatigue les nerfs et le mental du médium. Si ce dernier pratique durant de nombreuses heures, ensuite il sera complètement stressé, ses nerfs seront très à vif.

De plus lorsque le voyant commence à fatiguer, il commettra de nombreuses erreurs.

Un devin ne verra qu'une partie de la vie du consultant, on ne voit que très rarement tout.

 

>retour en haut de page<

 

Que voit-on dans une Boule de Cristal ?

 

Il ne faut pas confondre la boule de cristal avec une télévision couleur.

Ce symbole ancestral de Mme Irma, constitue un excellent moyen pour le néophyte, en fixant son attention sur un objet uni, de ne penser à rien, de faire le vide mental et d'ouvrir la porte à son intuition.

Elle permet de se détendre en quelques secondes, de s'auto-hypnotiser et d'accéder rapidement à un état médiumnique.

Si on n'a pas de boule de cristal on fixera un verre rempli d'eau, ou la flamme d'une bougie.

Le devin ne verra rien à l'intérieur de cette boule, il percevra en lui des clichés, des images, ressentira des sensations intérieures, que son intuition lui communiquera.

L'origine de cette boule, remonte à 3000 ans avant notre ère: les Sumériens étudiaient l'avenir en regardant fixement la pleine lune ou les reflets de l'eau d'un lac, pour voir des symboles, des images, des présages.

La lune a toujours été associée à la femme, à la sensibilité, au subconscient, à l'intuition, aux domaines des rêves, à la magie et à la médiumnité.

L'origine de la vie sur terre proviendraient de l'eau, l'eau a toujours représenté la vie, la pureté, sans eau, la vie n'existerait pas sur terre.

Celle-ci a toujours été considérée comme sacrée, les reflets des eaux stagnantes ont donné naissance aux miroirs magiques utilisés par les devins en Inde, et que l'on retrouve dans le dessin animé de Blanche neige et les 7 nains.

Les côtés sacrés de la lune conjugués à ceux de l'eau ont donné naissance au XVIIème siècle à la boule de cristal, surtout utilisée par les voyantes, au siècle dernier.

Un voyant entraîné se passera de cette boule, il lui suffira de fermer les yeux, de se détendre, pour atteindre l'état de voyance.

Néanmoins, je trouve ce symbole très beau, c'est un logo qui restera universellement connu. Les caricaturistes ou humoristes l'affectionnent particulièrement: d'où l'expression "ne pas perdre la boule"

 

>retour en haut de page<

 

Qu'est-ce que le Tarot de Marseille ?

 

Mon grand-père m'a enseigné le tarot de Marseille, dès mes quatorze ans.

Le tarot est appelé tarot de marseille car il a été imprimé dans cette ville durant plusieurs siècles.

Nous ignorons quels en ont été les auteurs, ce que nous savons c'est que différents jeux de tarots sont apparus pour la première fois à l'époque de la renaissance française et italienne.

La bibliothèque nationale possède différents jeux de tarots datant de cette époque. Ces jeux provenaient d'Europe de l'Est et d'Italie.

Les auteurs de ce jeu, devaient être de grands initiés, spécialistes de l'ancien testament, de la kabbale, et de la science des nombres.

Le Tarot contient une multitude de symboles, rien n'a été laissé au hasard, même les couleurs ont une signification.

Ce jeu divinatoire a longtemps été considéré comme sacré, durant des siècles l'enseignement était transmis de maître à disciple; il fallait se montrer digne de recevoir une telle initiation.

Le tarot de marseille comprend 78 lames ou arcanes, qui se décomposent en deux groupes:

* Les 22 arcanes majeurs, utilisés principalement pour la divination.

* et les 56 arcanes mineurs, qui donnèrent naissance aux 52 cartes à jouer ordinaires, avec lesquels on joue à la belote. (Les 4 cavaliers ayant été supprimés).

On peut tirer le tarot avec le jeu complet des 78 arcanes, mais la plupart des voyants ne tirent le tarot qu'avec les 22 arcanes majeurs, ceux-ci donnent des réponses claires et précises. Les arcanes mineurs peuvent compliquer le jeux en n'apportant que des détails négligeables.

Il existe une quarantaine de jeux de tarots différents créés ultérieurement au tarot de marseille, les auteurs ont tous copié la trame de ce premier jeu.

Lorsqu'on connaît ce tarot, on connaîtra facilement tous les autres.

Depuis l'âge de 14 ans, je pratique le tarot, et ai pu constater qu'il donne d'excellents résultats, le tarot est magique.

 A mes débuts, je l'expérimentais sur mes proches, des amis, ou amis d'amis et à ma grande surprise, le tarot prédisait juste.

Je l'utilisais pour moi et posais mille questions parfois totalement futiles: Dois-je aller à telle invitation d'amis? La soirée sera t-elle agréable? Cette amie est elle sincère? Que pense t-elle de moi?

Une question que je posais régulièrement qui me tenais particulièrement à coeur: Suis je doué pour la voyance? Dois je continuer?

Le tarot a toujours été pour moi avec le pendule, mes deux outils favoris.

 

>retour haut de page<

 

Quelles sont les personnes capables de se tirer les cartes ?

 

Beaucoup de personnes sont en mesure d'obtenir des résultats en se tirant les cartes ou les tarots, celles-ci devront posséder une bonne intuition.

Pour savoir si c'est votre cas, faites un essai avec un jeu de 32 cartes, en sachant que les cartes positives sont les coeurs et les trèfles et les négatives les piques et les carreaux.

Faites cette expérience, lorsque vous ne serez pas fatigué, ni stressé:

Mélanger votre jeux et pensez mentalement, je désire tirer des cartes positives, tirez 5 cartes de la main gauche, si les cartes positives dominent votre tirage( les cartes positives seront en quantité plus importantes que les cartes négatives), c'est la preuve que votre intuition fonctionne bien.

Il vous suffira d'apprendre à utiliser les cartes de façon divinatoire avec un bon ouvrage ou avec un professeur voyant. Vous obtiendrez de bons résultats.

 

Comment expliquer que des cartes peuvent prédire l'avenir ?

Lorsqu'on tire des cartes ou lames de tarot, on a l'impression de prendre n'importe quel bout de carton, au hasard. C'est faux !

Votre intuition, vous guide inconsciemment et vous aide à sélectionner telle ou telle carte. C'est donc votre propre médiumnité qui choisit les cartes.

Pour vous prouver que ces cartes ne sont pas prises au hasard: essayez de tirer les cartes, trois fois de suite pour la même question.

Vous constaterez que les cartes de chaque tirage ne seront peut-être pas identiques, mais ce seront des cartes équivalentes, ayant la même signification.

Trois tirages successifs pour le même problème devront donner la même réponse.

 

>retour en haut de page<

 

Est-ce un esprit qui fait bouger le pendule ?

 

Non, ce n'est pas un esprit qui depuis l'au-delà s'amuse à agiter le pendule du radiesthésiste.

Le pendule est un moyen qui permet d'interroger le subconscient du voyant, son intuition.

Le radiesthésiste établit une convention mentale, un accord avec son subconscient, par exemple:

si le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, la réponse sera positive, s'il reste immobile, la réponse sera négative.

Je pose mentalement une question, fais le vide mental pour ne pas influencer la réponse, quelques secondes après, mon intuition me répond: ma main se mettra à bouger sous l'impulsion de mon intuition.

Ces mouvements de ma main, imperceptibles à l'oeil nu, sont totalement involontaires de ma part. Ce sont des mouvements réflexes incontrôlés.

 

Le pendule permet donc de dialoguer avec mon intuition, avec mon subconscient, avec ma médiumnité.

J'apprécie particulièrement l'usage du pendule pour étudier l'avenir, rechercher un objet égaré, ou des dates d'événements à venir, c'est mon support préféré.

Pour parvenir à faire tourner un pendule il faut disposer d'un terrain médiumnique et d'un fort magnétisme.

Je retrouve nos passeports grâce à mon pendule:

En Octobre 89, après le salon de la voyance, ma femme et moi étions fatigués, nous devions partir nous reposer une semaine au Maroc.

La veille de notre départ, ma compagne avait cherché durant des heures, nos passeports, en vain.

Lorsque je rentre le soir, elle m'annonce en larmes qu'on ne pourra pas partir, nos passeports restant introuvables.

Immédiatement, je prends mon pendule, et lui pose la question:

- Les passeports sont-ils dans l'appartement ?

Le pendule tourne, la réponse est : oui.

Ensuite, je vais dans chaque pièce :

- Sont-ils dans cette pièce ?

Après dix minutes de recherches, les passeports furent retrouvés dans un placard de l'entrée, sous une pile de livres.

Grâce à mon pendule, nous partîmes en vacances.

 

>retour en haut de page<

 

Comment fonctionne ma Médiumnité:

 

Les consultations de voyance permettent de développer ses dons, d'améliorer sa médiumnité.

A force de recevoir le voyant progresse.

D'être en relation avec toutes sortes de personnes, d'être confronté à de nombreux problèmes humains, cela constitue un enseignement précieux sur la société, le comportement des individus, la nature humaine, sur la vie.

En quelques années de consultations, j'en connaissais autant sur la gent humaine que si j'avais vécu toute une vie: mon activité m'avait mûri.

 

La psychologie et la voyance:

Bien que n'ayant suivi aucun cours de psychologie, cela m'avait donné une formation dans ce domaine que l'on ne trouve dans aucun enseignement.

Je précise qu'il n'y a aucune comparaison possible entre l'activité des voyants et celle des psychologues, que je respecte. Ceux-ci font un travail utile auprès de leurs patients.

Un bon voyant ne devra pas utiliser ses talents en psychologie pour prédire, par contre il devra annoncer ses prédictions avec beaucoup de tact de doigté, de psychologie.

Il ne pourra pas tout dire à un être fragile et suicidaire, alors qu'à un consultant solide, Il pourra le faire en choisissant les mots appropriés pour éviter de le perturber.

Un bon devin ne doit jamais se fier aux apparences, par exemple, je ne prête absolument pas attention si mon consultant porte ou non une alliance, je ne me laisse pas non plus influencer par l'image que dégage une personne, car sinon, je ne pourrai plus être neutre, ma voyance en serait influencée, faussée.

Les voyants qui accordent trop d'importance aux apparences commettent beaucoup d'erreurs lorsqu'ils essaient de prédire l'avenir.

Ce n'est pas parce qu'une femme est belle, qu'elle rencontrera forcément l'âme soeur dans les mois à venir ou inversement.

 

La voyance et la télépathie:

D'autre part, il est facile pour un voyant de faire de la télépathie avec ses consultants, ainsi le voyant décrira la couleur des doubles rideaux, la décoration de l'habitation du consultant....

Il décrira le passé et le présent avec exactitude, mais il échouera lamentablement lorsqu'il prédira l'avenir.

La raison en est simple: un voyant digne de ce nom, devra éviter de trop pratiquer la transmission de pensée, car sinon, il ne pourra faire que de la télépathie avec son client, et ne sera plus capable de pratiquer la voyance.

Il vous dira ce que vous avez envie d'entendre, vous sortirez de chez lui, très impressionné et satisfait.

Quelques mois plus tard, malheureusement, vous serez déçu, car peu de choses se seront réalisés.

 

Il se produit en moi des phénomènes étranges:

Au tout début de la consultation, je ferme les yeux, pour me détendre, ne penser à rien, faire le vide mental et laisser libre cours à mon intuition.

En quelques minutes, j'accède à l'état de médiumnité,il se produit alors, en moi des phénomènes que certains appellent étranges: Je vois des images, comparables à des diapositives, qui se succèdent à grande vitesse, c'est ce qu'on appelle des clichés. Parfois je vois des couleurs ou ressens des sensations intérieures, des sentiments d'angoisse ou de bien-être.

J'interprète toutes ces informations provenant de ma médiumnité, et traduis mes perceptions à travers des phrases. Les mots que je choisis ne sont pas toujours bien appropriés, mais le sens de ma prédiction correspond bien, en général.

Après avoir laissé s'exprimer mes sensations médiumniques, je deviens actif, me pose différentes questions et dialogue avec mon intuition: Quand cette personne retrouvera-t-elle un autre emploi ? Son nouveau travail sera t-il stable pour longtemps ? L'ambiance avec les collègues sera-t-elle agréable ?...

Mon don étant entraîné depuis plus de 25 ans, ce genre d'exercice me semble d'une facilité exemplaire.

Mes consultants sont souvent surpris de la vitesse avec laquelle ma voyance fonctionne.

 

Lorsque je suis en état de voyance, mon âme se dédouble de quelques centimètres par rapport à mon corps,ce dédoublement me fait perdre parfois la notion du temps: il m'arrive de garder la personne plus d'une heure, c'est elle qui alors me fait remarquer qu'elle doit s'en aller, qu'elle a eu les réponses à ses préoccupations et qu'elle a d'autres obligations à l'extérieur.

Dans cet état, en dehors de la perte de la notion du temps, je suis gêné par le moindre bruit : un tic-tac de montre résonne fortement dans mes oreilles et m'empêche de bien me concentrer, les bruits sont alors amplifiés.

Je possède une belle horloge comtoise qui me vient de mon grand-père dans la pièce où je reçois, je l'ai fait remettre en état, elle pourrait fonctionner, mais je ne la mets jamais en marche, sinon le bruit du balancier résonne en moi comme un gong.

Dans cet état, mon magnétisme m'enveloppe dans une certaine chaleur, je ne sens pas le froid.

Je me souviens d'un matin d'hiver où il gelait à pierre fendre, je suis descendu en chemise pour prendre le journal à ma librairie habituelle, et croise un voisin d'immeuble.

Après les civilités d'usages, je lui fait remarquer que le temps est bien clément, qu'il ne fait pas froid aujourd'hui, ce dernier étant protégé par un par-dessus bien épais, me répondit:

- Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas trembler de froid, je vous signale quand même, qu'il fait moins deux degré, ce matin.

Le fait de ne pas sentir le froid me jouait souvent de mauvais tours, ne me couvrant jamais assez, ne connaissant pas l'utilité des pull-overs, je collectionnais néanmoins les rhumes ou angines que j'aurais pu éviter si j'avais été frileux.

Ayant compris la leçon, désormais je me couvre même quand je n'en ressens pas la nécessité.

Lorsque je dis une grande vérité à une personne, ou que je trouve le coeur d'un problème important, je ressens de grands frissons et un froid glacial dans tout mon visage, j'ai alors l'impression que ma barbe, pourtant bien rasée s'hérisse, et se dresse comme pour sortir, cette sensation dure quelques minutes.

Il m'arrive fréquemment lorsque j'ouvre ma porte à une nouvelle cliente de recevoir immédiatement des perceptions médiumniques, des clichés sur son passé, son présent et ses préoccupations. Cette prise de conscience m'arrive en un temps éclair: une ou deux secondes. Ma voyance fonctionne à une rapidité extraordinaire.

 

>retour haut de page<

 

Les Clichés de Voyance:

 

Je me suis "fabriqué" une vingtaine d'images mentales plus communément appelés clichés.

Mon intuition, mon subconscient m'envoient ces clichés à bon escient, ceux-ci sont l'alphabet d'un langage codé me permettant de dialoguer avec ma médiumnité.

Voici quelques uns de mes clichés et leur signification:

La couleur bleue:victoire sur les des problèmes.

La couleur rouge: des disputes, des énervements.

Les couleurs gaies: des événements heureux.

Les couleurs tristes: des difficultés.

Un soleil: le bonheur, la prospérité, le succès.

Une maison: la construction d'un foyer.

Une maison délabrée: la rupture sentimentale.

Un corne d'abondance: les gains d'argent.

Un oiseau qui vole: un voyage lointain.

Des arbres: des vacances paisibles.

Une mer agitée:des fluctuations.

 

Mes Phrases Inspirées:

En dehors des clichés de voyance, je dis des phrases, sans qu'elles soient réfléchies, sans les penser mentalement, celles-ci viennent à point correspondre totalement à la situation du consultant.

Ces phrases sortent de ma bouche, sans que j'y sois pour grand chose, je ne contrôle absolument pas ce phénomène.

Ces manifestations médiumniques me font penser à celles des Pythies de Delphes.

Ces pythies qui, dans l'Antiquité Grecque, en état de transe, se mettaient à prédire.

Les grands personnages de l'antiquité venaient de très loin pour approcher ces pythonisses.

Lors d'entretiens, souvent, je dis:

- Votre compagnon pense ceci... Si vous lui posiez telle question, il vous répondrait cela...

Ou bien lorsque je vois de vives disputes dans un couple:

- Votre mari vous a dit tel propos... Il vous reproche cela...

Mes clients éberlués me répondent:

C'est très étonnant vous me relatez exactement, les propos tenus par mon compagnon. Même les mots sont strictement identiques.

C'est ce que j'appelle de la voyance pure, non explicable scientifiquement.

 

>retour haut de page<

 

Le destin n'est pas une fatalité:

 

Si nous sommes avertis ou conscients d'un risque de difficulté ou de problème à venir, je suis certain que nous pouvons l'éviter ou le surmonter avec plus de facilité.

Je crois que les grandes lignes de notre vie, sont en grandes parties écrites: notre existence peut-être comparée à un trajet sur une autoroute à trois voies.

Nous avons le choix de changer de file, de marquer une pause sur une aire de détente ou également de prendre certaines bretelles pour changer de direction. Mais nous ne pouvons pas changer totalement d'autoroute.

Je pense que Dieu nous a donné le libre arbitre d'agir, afin de décider et d'essayer de maîtriser sa destinée.

Nous pouvons donc, dans de nombreux cas, changer notre destinée: le destin n'est pas une fatalité.

D'où la nécessité de bien réfléchir, d'étudier attentivement avant de prendre une décision qui engagerait notre avenir.

 

Le voyant est utile lorsque vous êtes à un carrefour, pour étudier chaque direction de ce carrefour et en prédire les conséquences.

Si vous prenez telle direction, le devin anticipera les événements, il fera une simulation et vous prédira la destinée que vous réservera cette route. Le voyant continuera et étudiera les autres routes.

Bien que je sois très clair et précis dans mes prédictions, j'essaie de ne pas influencer mes clients, afin de les laisser libres dans leurs décisions.

J'estime ne pas avoir le droit de décider à leur place ni d'influencer une personne à faire quelque chose si celle-ci n'est pas motivée ou prête pour cela.

 

>retour en haut de page<

 

la revue Paris-Match m'invite dans la demeure de Nostradamus:

 

En 1982, la revue Paris-Match, a une idée très originale: inviter les six meilleurs voyants de la capitale, à passer une journée dans la demeure de Nostradamus, à Salon de Provence, je faisais partie du voyage.

Nous devions nous imprégner des lieux pour prédire l'avenir de la planète, jusqu'à l'an 2000.

L'article d'une dizaine de pages était illustré par une superbe photo, en double page, où nous posions autour du maître, Nostradamus en mannequin de cire.

Paris-Match nous offrit le voyage en avion, aller-retour dans la même journée. Nous étions accompagnés d'un jeune journaliste très sympathique, j'avais l'impression de partir en vacances avec des amis.

Nous avions rendez-vous à 7 heures à l'aéroport d'Orly, toute la journée s'est déroulée dans une atmosphère bon enfant, les voyants qui partageaient cette expédition n'avaient pas la grosse tête.

Il y avait: Marcellus Toe Guor, l'aîné de tous, notre patriache, Maria Gadrine, ravissante et toujours de bonne humeur, Cécilia Sun, très gentille et attentionnée, Michèle Gior, astrologue de talent, Mme Louis, personne généreuse et moi-même, 25 ans, le plus jeune de la bande.

La Maison de Nostradamus:

La maison du célèbre devin, date de la fin du moyen-âge, c'est une petite maison de ville, de deux étages, située dans une ruelle pavée du vieux Salon, elle est mitoyenne avec d'autres maisons semblables.

Ici, rien n'a changé depuis le XIVème siècle, les ans n'ont pas eu d'impact sur le site.

Les murs extérieurs sont en crépi ocre, il faut légèrement se baisser pour franchir la porte d'entrée, celle-ci donne directement sur une grande pièce principale de 30 m2, le séjour.

Cette pièce est restée dans"son jus": les murs sont en pierres apparentes couleur ivoire, jointées à la chaux. De superbes poutres en chêne, vieillies par les vers et la suie, à 5 mètres de haut, garnissent le plafond.

Au sol, des tommettes patinées par le temps, en terre cuite, rouge foncé, donnent une note de gaieté à cette vaste pièce.

Mon cabinet ressemble à la demeure de Nostradamus:

L'immeuble où je consulte date de la même époque que la maison de Nostradamus, lorsque les rois de France habitaient au Palais du Louvre, mon immeuble était une garnison pour les mousquetaires du Roi.

Les poutres de mon bureau ont un lien de parenté avec celles de Salon de Provence.

Au sol de l'escalier de l'immeuble, les mêmes tommettes en terre cuite rouge, me laissent songeur.

Ces lieux chargés d'histoire, ont une âme. Si les poutres, pouvaient parler, elles nous révéleraient des faits passionnants du passé, il faudra qu'un jour, je prenne le temps de dialoguer avec elles.

Le musée Nostradamus:

La maison de l'auteur des célèbres centuries, est à présent un musée. Sur place, le conservateur nous offrit à chacun d'entre nous, une superbe gravure récente représentant Nostradamus, en habits d'époque, coiffé d'une mitre, et écrivant à l'aide d'une grande plume d'oie.

Cette gravure, je l'ai encadrée précieusement et fixée sur le mur face à moi, dans mon cabinet.

La Vie et L'Oeuvre du Prophète:

Michel de Nostredame plus connu sous son nom latin Nostradamus naquit le 14 décembre 1503 à St Rémy de Provence.

C'était un esprit éclairé pour son époque, très cultivé, il était médecin, astrologue et alchimiste, son père Jacques était également médecin.

Ses parents étaient de confession israëlite, convertis au catholicisme.

Dans sa jeunesse, il fit acte de bravoure en combattant le fléau de la peste, lors des grandes épidémies en provence.

Sa passion pour l'astrologie et la voyance, lui firent oublier sa vocation de médecin.

Chaque soir, il montait dans son grenier , il y avait installé un observatoire, et passait des heures à observer les étoiles, le ciel le fascinait.

Il fut connu grâce à ses talents de devins, les grands de ce monde, venaient le consulter: la Reine Catherine de Médicis le convoqua à de nombreuses reprises, à Paris et dans son château de Blois. Elle le nomma médecin et conseiller du Roi.

Nostradamus adorait écrire, parfois sur des thèmes variés: il rédigea même un traité sur l'art de faire des confitures.

Mais sa plus grande oeuvre, celle qui le fit passer à la postérité, fut ses célèbres centuries, elle comprenaient 4780 vers.

Ses quatrains annonçaient principalement des catastrophes pour l'humanité, son style extrêmement ambigu, mystérieux, sybillin, permet de décrypter ses vers de plusieurs manières.

Ils ne permettent pas de connaître les événements à l'avance. Par contre, une fois que les faits historiques se sont déroulés, on est obligé de constater que le célèbre devin avait un talent certain.

A travers ses centuries rédigées en 1555, le célèbre prophète a prédit:

- La mort accidentelle du roi Henri II, lors d'un tournoi.

- La révolution française, L'arrestation du Roi à Varennes.

- Les conquêtes Napoléoniennes.

- La seconde guerre mondiale (aigle noir).

- Les grandes inventions: les fusées, l'atome.

- La génération Mitterrand (l'avènement de la rose).

Certains commentateurs des centuries annoncent une troisième guerre mondiale, ou un cataclysme nucléaire, je ne partage absolument pas cette interprétation, ni cette vision de l'avenir.

Nostradamus était assez sombre et pessimiste dans ses visions sur l'avenir de l'humanité, il avait compris qu'en annonçant des augures inquiétantes,il susciterait plus d'intérêts de la part de ses concitoyens que s'il prédisait des événements heureux.

Il avait un sens aigu du marketing et de la publicité, ses premiers vers parurent dans différents almanachs. Dès leur parution, la notoriété de Nostradamus fut établie, ce fut un excellent tremplin publicitaire pour son époque.

Nostradamus mourut le 2 juillet 1566, il avait réussit l'exploit de prédire le jour et l'heure de son grand départ.

 

Ces textes personnels sont protégés par le copyright, aucune reproduction autorisée sans accord de l'auteur

>retour en haut de page<

 

Connaître la Voyance

 

Témoignages de Clients